Comment changer le design d’un blog ?

blog designChanger le design d’un blog pour l’améliorer en vue davantage de visibilité ou pour mieux personnaliser, c’est possible. C’est d’ailleurs recommandé notamment pour ceux qui viennent de créer leurs sites. Si on a choisit un thème sur internet, il est fort possible que d’autres bloggeurs l’aient aussi utilisé. C’est pourquoi il est important de mettre une touche personnelle, quel que soit le domaine d’activité qui en fait l’objet. La personnalisation et l’amélioration du design permettront de valoriser l’identité du blog.

La bannière et les couleurs

La bannière ou le logo est l’élément clé visible par les internautes ; c’est grâce à cet outil que l’on peut facilement identifier un blog. On peut aussi utiliser par exemple le logiciel Dafont afin d’obtenir une belle police que l’on agrémentera ensuite de diverses images sinon créer ou retoucher des photos avec le site Fotor. Ensuite, il faut penser à modifier les couleurs du blog. Il faudra en choisir celles qui seront en accord avec la bannière. De même pour les polices, il faut les personnaliser. On peut trouver le plugin sur WordPress qui est très facile à utiliser sinon s’informer sur les Google Fonts.

Le menu et la colonne

Un menu personnalisé et soigneusement structuré valorise le design d’un blog. On classera les éléments constituant le site par catégories. Les pages doivent aussi être bien organisées et il est important que le blog soit fluide pour faciliter la navigation. Même sans qualification particulière, on peut très bien personnaliser le menu ainsi que ses couleurs. Concernant la colonne, c’est l’espace du bloggeur. Elle peut comporter une photo de profil, une petite description, diverses icônes qui dirigent vers les réseaux sociaux puis les widgets. Pour qu’elle attire plus l’attention, on peut y ajouter des créations graphiques. Même pour un blog déjà existant, on peut modifier certains éléments afin d’obtenir un design moderne, agréable et attractif.