Dimanche 21 mars 2010 7 21 /03 /Mars /2010 13:35
Dans moins d'un mois débute le salon de Milan (du 14 au 20 avril). Comme chaque année, tous les grands noms du design s'y retrouvent et nous présentent leurs nouvelles créations. Le plupart ne seront présentées qu'au dernier moment, à l'ouverture du salon, mais certaines marques nous montrent à l'avance quelques uns de leurs nouveaux modèles.
Pour commencer, voici les premières images des nouveautés Desalto et Casamania.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/21//100321011735773645672568.png
http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/21//100321011735773645672567.png

Soap chair et Soap Armchair par Pier-Giorgio Cazzaniga pour Desalto.
 
Desalto présenta la gamme Soap, de Pier Giorgio Cazzaniga, conçue avec une structure métallique et une âme en polyuréthane offrant un excellent compromis entre souplesse et résistance. Comme souvent, Desalto séduit par la simplicité des lignes et la grande qualité de fabrication.


http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/21//100321012527773645672605.png
Tables Poliart par Luca Nichetto pour Casamania.

Casamania présente plusieurs nouveautés, dont une série de tables basses, Poliart, signées Luca Nichetto, et qui reprennent les plans de grandes villes : Paris, Venise, Barcelone et Istanbul. De plus en plus, Luca Nichetto s'affirme comme l'un des designers italiens actuels les plus originaux et intéressants.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/21//100321013146773645672630.png
Fabio Novembre s'inspire du préparateur automobile italien Abarth pour sa nouvelle chaise, Abarth chair, éditée par Casamania.

Vue il y a déjà quelques jours sur le blog déco-design, la nouvelle création de Fabio Novembre tranche fortement avec ses précédentes créations avec un aspect technique affirmé, en référence aux formes des voitures sportives préparées par Abarth.

Ces premières nouveautés montrent bien la variété que l'on trouve dans un salon comme celui de Milan. Par rapport à la période de crise actuelle, verra-t-on les designers nous proposer des nouveautés fortes, quelle sera la place du développement durable dans ce salon ? Réponse dans les prochaines semaines...

Pour suivre l'actualité du salon de Milan, une adresse : 

www.deco-design.biz

Merci à Jo Yana pour les infos Casamania (et oui, on a beau être un revendeur officiel, ce n'est pas pour autant qu'on reçoit les infos avant tout le monde...).

Par Chapa - Publié dans : Salons Design - Communauté : Les mordu(e)s de DECO !
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Cdesign, le blog!

FLUX RSS blog Cdesign

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés