2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 08:47
La chaise Catifa est un de mes modèles préférés. La ligne est simple, l'assise confortable, et les variantes proposées offrent une multitude d'utilisations.


Jolie, n'est-ce pas ? Je parle de la chaise !

Catifa a été créée par les designers espagnols Lievore Altherr et Molina et existe en une large palette de tailles, matériaux et piétements. Chaque année, depuis 2001, date de création de la Catifa 53, de nouvelles versions ou finitions sont ajoutées à cette série best-seller de la marque Arper.


Quelques-unes des couleurs de la gamme Catifa 53 en bicolore (finition possible aussi en Catifa 46) et présentée ici avec le piétement 4 pieds.

La gamme commence avec les chaises, existant en deux largeurs, les Catifa 46 et Catifa 53 (l'assise mesure 46 ou 53 centimètres de largeur). Ces modèles existent en polypropylène uni ou bicolore, en bois, avec l'intérieur rembourré ou encore entièrement recouvertes de tissu ou de cuir.
Les versions polypropylène, unie ou bicolores sont particulièrement agréables grâce à la souplesse du dossier. Dans tous les cas le dessin ergonomique fait de ce modèle une chaise particulièrement confortable.



Deux versions habillées de cuir et tissu de la Catifa 4§ sur la base 5 roulettes réglable en hauteur.

La Catifa 46 existe aussi en tabouret de bar, avec deux pieds différents, la dernière nouveauté étant une base centrale offrant une rotation de l'assise.

La gamme comprend aussi des versions fauteuil de bureau, le Catifa 60 ou lounge, les Catifa 70, idéal comme fauteuil de relaxation avec son ottomane et Catifa 80, à l'assise large, basse et accueillante.


La version Catifa 80 avec le piétement luge léger et élégant.


Le même type de piétement aussi réussi avec la version Catifa 70.



La version pour le bureau, Catifa 60.
 
Arper

Prix : à partir d'un peu plus de 150 euros pour les premières versions.

La gamme Arper est proposée à Bordeaux chez Cdesign et chez mes confrères de
Versus Mobili. Il est ainsi possible de voir à Bordeaux un large panel de la collection.

Partager cet article

commentaires

Cdesign, Le Blog!

  • : Le blog design de Versusmobili
  • Le blog design de Versusmobili
  • : Le blog Cdesign : le blog design et architecture de Versusmobili Ligne Roset et Lago sur Bordeaux-Mérignac. ici, on parle design, architecture, décoration, actualités, événements.
  • Contact
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog